About this cookie policy

This cookie policy explains what cookies are and how we use them. You should read this policy to understand what cookies are, how we use them, the types of cookies we use i.e, the information we collect using cookies and how that information is used and how to control the cookie preferences.


For further information on how we use, store and keep your personal data secure, see our Privacy Policy.

You can at any time change or withdraw your consent from the Cookie Declaration on our website.
Your consent applies to the following domains: www.eurosprinters.be and www.eurosprinters.com.

What are cookies ?

Cookies are small text files that are used to store small pieces of information. The cookies are stored on your device when the website is loaded on your browser. These cookies help us make the website function properly, make the website more secure, provide better user experience, and understand how the website performs and to analyze what works and where it needs improvement.

How do we use cookies ?

As most of the online services, our website uses cookies first-party and third-party cookies for a number of purposes.

The first-party cookies are mostly necessary for the website to function the right way, and they do not collect any of your personally identifiable data.

The third-party cookies used on our websites are used mainly for understanding how the website performs, how you interact with our website, keeping our services secure, providing advertisements that are relevant to you, and all in all providing you with a better and improved user experience and help speed up your future interactions with our website.

What types of cookies do we use ?

The cookies used on our website are grouped into the following categories:

Necessary

Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.

Analytics

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

The below list details the cookies used in our website:

Necessary

CookieDurationDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary1 yearThis cookie is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Necessary".
pll_language1 yearThis cookie is set by Polylang plugin for WordPress powered websites. The cookie stores the language code of the last browsed page.
viewed_cookie_policy1 yearThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.

Analytics

CookieDurationDescription
_ga2 yearsThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to calculate visitor, session, campaign data and keep track of site usage for the site's analytics report. The cookies store information anonymously and assign a randomly generated number to identify unique visitors.
_gat_gtag_UA_56592636_51 minuteGoogle uses this cookie to distinguish users.
_gid1 dayThis cookie is installed by Google Analytics. The cookie is used to store information of how visitors use a website and helps in creating an analytics report of how the website is doing. The data collected, including the number of visitors, the source where they have come from, and the pages visited, are in an anonymous form.

How can I control the cookie preferences ?

You can manage your cookies preferences by clicking on the “Cookie Settings” button and enabling or disabling the cookie categories on the popup according to your preferences.

Should you decide to change your preferences later through your browsing session, you can click on the “Cookie Settings” tab on your screen. This will display the consent notice again enabling you to change your preferences or withdraw your consent entirely.

Please note that blocking cookies at browser level will have no effect on the cookies that may have been installed on your computer before. You should really delete them if you want to disable these cookies.

In addition to this, most web browsers allow you to manage the cookies that are installed on your device.You can change the settings of your browser to block/delete the cookies. For more information, you can consult the configuration settings of your Internet browser. To find out more on how to manage and delete cookies, visit www.allaboutcookies.org.

À propos de cette politique en matière de cookies

Cette politique de matière en cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons. Vous devez lire cette politique pour comprendre ce que sont les cookies, comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les informations que nous recueillons à l’aide de cookies et comment ces informations sont utilisées et comment contrôler les préférences en matière de cookies.


Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons, stockons et protégeons vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement de la Déclaration de cookies sur notre site Web. Votre consentement s’applique aux domaines suivants: www.eurosprinters.be et www.eurosprinters.com.

Que sont les cookies?

Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Les cookies sont stockés sur votre appareil lorsque le site Web est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site Web correctement, à rendre le site Web mieux sécurisé, à offrir une meilleure expérience utilisateur et à comprendre comment le site Web fonctionne et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.

Comment utilisons-nous les cookies?

Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies internes et des cookies tiers à plusieurs fins.

Les cookies internes sont généralement nécessaires pour faire fonctionner le site Web correctement et ils ne collectent aucune de vos données personnellement identifiables.

Les cookies tiers sont principalement utilisés pour comprendre comment le site Web fonctionne, comment vous interagissez avec notre site Web, pour assurer la sécurité de nos services, pour fournir des annonces qui vous sont pertinentes, et dans l’ensemble, ils vous offrent une expérience utilisateur meilleure et améliorée et aident à accélérer vos interactions futures avec notre site Web.

Quels types de cookies utilisons-nous?

Les cookies utilisés sur notre site Web sont regroupés dans les catégories suivantes:

Nécessaire

Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.

Analytique

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

La liste ci-dessous détaille les cookies utilisés sur notre site:

Nécessaire

CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics1 annéeCe cookie est défini par le plugin WordPress GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour mémoriser le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytique".
cookielawinfo-checkbox-functional1 annéeCe cookie est défini par le plugin WordPress GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour mémoriser le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Fonctionnel".
cookielawinfo-checkbox-necessary1 annéeCe cookie est défini par le plugin WordPress GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour mémoriser le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Cookies strictement nécessaires".
pll_language1 annéeCe cookie est défini par le plugin Polylang pour les sites Web propulsés par WordPress. Le cookie stocke le code de langue de la dernière page visitée.
viewed_cookie_policy1 annéeLe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a ou non consenti à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle.

Analytique

CookieDuréeDescription
_ga2 annéesCe cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour calculer les données visiteur, de session et de campagne et garder une trace de l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Les cookies stockent les informations de manière anonyme et attribuent un numéro généré de manière aléatoire pour identifier les visiteurs uniques.
_gat_gtag_UA_56592636_51 minuteGoogle utilise ce cookie pour distinguer les utilisateurs.
_gid1 jourCe cookie est installé par Google Analytics. Le cookie est utilisé pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web et aide à créer un rapport d'analyse de la façon dont le site web fonctionne. Les données collectées, y compris le nombre de visiteurs, la source d'où ils viennent et les pages visitées, sont sous forme anonyme.

Comment puis-je contrôler les préférences des cookies?

Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies en cliquant sur le bouton “Paramètres de cookies” et en activant ou désactivant les catégories de cookies dans la fenêtre contextuelle en fonction de vos préférences.

Si vous décidez de modifier vos préférences ultérieurement lors de votre session de navigation, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Paramètres de cookies” sur votre écran. Cela affichera à nouveau l’avis de consentement vous permettant de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement entièrement.

Veuillez noter que le blocage des cookies au niveau du navigateur n’aura aucun effet sur les cookies qui peuvent avoir été installés sur votre ordinateur auparavant. Vous devez vraiment les supprimer si vous souhaitez désactiver ces cookies.

De plus, la plupart des navigateurs Web vous permettent de gérer les cookies installés sur votre appareil.Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer / supprimer les cookies. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les paramètres de configuration de votre navigateur Internet. Pour en savoir plus sur la gestion et la suppression des cookies, visitez www.allaboutcookies.org.